« Frühstück » et découverte de l’Allemagne

Accueil / Actualités/ « Frühstück » et découverte de l’Allemagne

Guten Appetit!

Ce matin, les élèves de 6ème ont participé à un moment de découvertes et de convivialité au restaurant scolaire en partageant le « Frühstück » préparé par le chef, M. Bosman, et son équipe.

Le petit mot de Mme Neyrinck, professeur d’allemand :

Ce mardi matin, les élèves de 6ème ont mangé tous ensemble un petit-déjeuner allemand « ein deutsches Frühstück », l’occasion pour eux de découvrir ce qu’aiment manger nos voisins allemands le matin : des œufs, de la saucisse, du fromage, du muesli, de la confiture et de délicieux petits Brötchen (petits pains allemands aux graines). Pendant ce moment délicieux et convivial, ils ont également pu participer à un petit jeu sur la culture allemande et découvrir des chansons allemandes récentes. Le clou de l’évènement fut sans doute le chant accompagné de mimes préparé par leurs camarades de 6ème bilangue. Ce chant karaoké était si entraînant que certains élèves non-germanistes et même quelques adultes se sont pris au jeu et se sont mis à chanter avec les germanistes. Eh oui, l’allemand ce n’est pas si difficile et on peut même prendre plaisir à l’apprendre !

Vous pouvez poursuivre votre découverte de l’Allemagne au CDI en empruntant

livres documentaires, contes des frères Grimm ou romans contemporains (traduits en français) d’auteurs de langue allemande!